Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Projet photographique "Je suis ..."

"Je suis..." est une série de portraits traitant chacun d'une caractéristique de la personne représentée.

Je suis NONCHALANTE

Publié le 2 Janvier 2015 par photoregards

Je suis NONCHALANTE

Je suis MONCHALANTE – Soraya A., 24 ans, masseuse, Lisbonne.

Son entourage aime à la qualifier de nonchalante parce qu’elle aime ce qui est lent et agir à son rythme. Pourtant, Soraya est une jeune femme active qui aime faire plein de choses. Elle n’a pas la propension à ne rien faire, ni la répugnance pour le travail ou pour l'effort qui caractérise les indolents. Étymologiquement, nonchalant vient du préfixe non et du verbe chaloir, c’est-à-dire avoir de la chaleur humaine, or Soraya n’en manque pas. « Ouichalante » lui conviendrait donc mieux

Commenter cet article
T
pour Sonia<br /> propension: moi j'en..!, personne ne le pense, à ma façon, je me traiter de nonchalant<br /> <br /> chaloir: j'en ai à revendre..là, tout le pense le contraire, et pourtant seul dieu sait..!, je dort sur mes deux oreilles, j'ai vu le train passer, je ne l'ai entendu siffler trois fois, comment expliquer vous ça ? je veux une réponse, si cela ne dérange pas votre chaloir étymologique<br /> Sonia vous resplendissez, ils vous jalousent ..<br /> humour..!<br /> .
Répondre
V
Mais... Où se trouve la nonchalance dans cette pauvre photo qui représente encore une fois, une pauvre bonnefemme ? Expliquez-vous !Je ne pensais pas cela possible d'avoir un projet si dénué de sens...<br /> Pour ce qui est de ce qui est écrit, c'est du même ressort que la photographie, il ne s'agit que d'incertitudes. Vous faites honte à la nonchalance.
Répondre
P
Pourquoi tant de méprise et de Pourquoi tant de méprise et de méchanceté envers cette jeune femme qui n'a rien d'une bonnefemme?<br /> Si le sens de cette série vous échappe, ce n’est pas grave, passez à autre chose. Mais, je vais m’efforcer de l’améliorer, tant au niveau des photos que des textes de légende.