Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Projet photographique "Je suis ..."

"Je suis..." est une série de portraits traitant chacun d'une caractéristique de la personne représentée.

Je suis BRONZEE

Publié le 2 Mai 2012 par photoregards

Je-suis-BRONZEE-copie-1.jpg

Je suis BRONZEE – Amélie B., 29 ans, responsable de magasin, Bruxelles
Depuis l’enfance, les maghrébins s’adressent à elle en arabe. Les européens l’interrogent sur des origines méditerranéennes. Certes, sa peau est légèrement mate et ses cheveux sont noirs, mais elle est née en France, porte un nom typiquement français et la culture arabe lui est étrangère. Cela a longtemps troublé Amélie. Jusqu’à ce qu’elle découvre, il y a quelque temps, les origines d’un grand-père jusqu’alors inconnu: Dans son sang coule un quart de sang algérien ou kabyle.

Commenter cet article